05.03.2018 - L’oenotourisme : voyage entre politique publique et art de vivre

Les étudiants de la haute école de viticulture et oenologie HES-SO de Changins ont participé à une journée de formation sur le thème de l’oenotourisme. Organisée pour la seconde fois par ProConseil, cette journée a alterné théorie, ateliers participatifs et découverte de destinations oenotouristiques phares autour de la planète.

Qu’est-ce que l’oenotourisme ? Quelles sont les politiques et quel est l’art de vivre qui sous-tendent cette activité en Suisse ? Quels sont les outils marketing et les conditions de démarrage pour développer une destination ou créer une offre oenotouristique ? Ces principaux sujets ont été abordés de manière transversale le 2 mars, lors de la deuxième journée de formation sur l'oenotourisme offerte aux étudiants de la HES-SO de Changins.

Ce cours, organisé par ProConseil, fait partie d’une série de quatre « Ateliers du vendredi » qui ponctuent le 2ème semestre de la formation EcoGest des étudiants de la Haute école de viticulture et oenologie de Changins. Les thèmes des autres ateliers sont le système d’information de l’entreprise vitivinicole et la vente directe. Le dernier atelier abordera les thèmes de la vente en ligne, d’une part, et du vin dans le monde de la finance, d’autre part.
 
(comm/croc)

 

Retour

ADRESSES ET PLAN

Prométerre Lausanne

Avenue des Jordils 1 et 3, 1000 Lausanne 6

Prométerre Yverdon-les-Bains

Avenue des Sports 48, 1400 Yverdon-les-Bains

Prométerre Moudon

Chemin de Granges-Verney, 1510 Moudon