07.03.2018 - Qui succédera au Château de Chillon au Prix des Rencontres suisses de l'oenotourisme?

Forts du succès rencontré en 2017, Vaud OEnotourisme et ses partenaires annoncent le lancement de la 2ème édition du Prix et des Rencontres suisses de l’oenotourisme qui se déroulera à Féchy le 12 septembre prochain.

Dopés par l’enthousiasme et de l’émulation grandissant autour de l’oenotourisme, Vaud OEnotourisme et ses partenaires organisent une nouvelle édition du Prix et des Rencontres suisses de l’oenotourisme à Féchy le 12 septembre.
 
Le Prix distingue et met à l’honneur les démarches individuelles ou collectives contribuant au développement et à la promotion de l’oenotourisme en Suisse. Il s’adresse à l’ensemble des acteurs du vin, de la restauration, de l’hôtellerie, des produits du terroir, du patrimoine et du tourisme en général, répartis en 5 catégories. Tous les prestataires oenotouristiques sont invités à participer et faire connaître leur projet. Le concours est ouvert jusqu’au 31 juillet à minuit et les gagnants seront annoncés et récompensés à l’issue des Rencontres suisses de l’oenotourisme. Les catégories sont les suivantes:
 

Tourisme: offre commerciale, lieu touristique, offre combinée, offre permanente
Evénement: manifestation, événement annuel, salon, week-end à thème
Communication: site Internet, projet spécial, action publicitaire, campagne de promotion
Restauration/hôtelière: offre combinée, accord mets et vins, menus du terroir, nuitée à thème
Artisan: vigneron indépendant, produit du terroir, espace dégustation


Pour chacune des catégories, des prix annuels seront attribués. Et le grand vainqueur final du Prix suisse de l’oenotourisme sera désigné. Qui succèdera au Château de Chillon, vainqueur de la première édition en 2017 ?
 
Cette journée du Prix et des Rencontres suisses de l’oenotourisme offrira à chaque canton la possibilité de présenter ses expériences oenotouristiques, avec pour ambition de stimuler et de faire progresser leurs offres. Renforcer des collaborations intercantonales, faire valoir davantage l’oenotourisme sur le marché national, fédérer et mieux coordonner les actions menées par tous les acteurs impliqués par ce concept, tels sont les objectifs de cette nouvelle édition.
 

Après Cully à Lavaux, c’est la Commune de Féchy et sa région de La Côte vaudoise, connues loin à la ronde pour leurs excellents crus, qui accueilleront cette année nos hôtes. 


Informations et inscriptions sous www.swissoeno.ch
 

Retour

ADRESSES ET PLAN

Prométerre Lausanne

Avenue des Jordils 1 et 3, 1000 Lausanne 6

Prométerre Yverdon-les-Bains

Avenue des Sports 48, 1400 Yverdon-les-Bains

Prométerre Moudon

Chemin de Granges-Verney, 1510 Moudon