08/04/2020

Fidasol SA

Prestations


Les factures QR arrivent

Le 30 juin 2020, un nouveau type de factures fera son apparition dans le paysage suisse: les factures QR. Les logiciels et le support informatique de Fidasol seront prêts pour ce changement.

Sur les factures nouvelle génération qui circuleront dès cet été, les bulletins de versement classiques seront remplacés par un code QR qui contiendra toutes les informations de paiements sous la forme d’un dérivé de code-barres présenté en mosaïque carrée.

Si les programmes recommandés par Fidasol SA seront prêts pour ce changement, certains nécessiteront l’installation d’une application smartphone (Android ou iPhone), et d’autres requerront l’achat d’un lecteur de code QR. Vous serez informés dans le courant du mois de juin sur la manière de saisir ces factures dans les différents logiciels comptables recommandés par Fidasol.

L’introduction des factures QR débutera donc cet été, marquant le début d’une phase de transition qui courra jusqu’en 2021 au minimum. Vous pourrez donc continuer à utiliser les bulletins de versement car aucune date butoir n’a encore été définie au niveau suisse.

Le support informatique de Fidasol SA se tient à disposition à ce sujet.

créé par WGR