23/04/2020

Fidasol SA

Prestations


Migration du Terminal Serveur Fidasol

Le serveur de Fidasol a fait l’objet d’une mise à jour importante, permettant de continuer à garantir le bon fonctionnement des programmes et la sécurité de vos données. Ainsi, le serveur était complètement inaccessible du vendredi 24 avril à 16h00 au lundi 27 avril à 13h30.

Travailler avec un outil performant et sûr est une priorité pour Fidasol, qui a migré vers un nouveau Terminal Serveur.

«Qu’est-ce que cela va changer pour moi?»

Jusqu’à maintenant, sur la page de Prométerre, lorsque vous cliquez sur «Terminal Serveur», vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe directement. À l’avenir, lorsque vous cliquerez sur «Terminal Serveur», vous trouverez un bouton «CONNEXION»:

Lorsque vous aurez cliqué sur «CONNEXION», une nouvelle page s’ouvrira. C’est sur cette page que vous pourrez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe:

Les programmes s’ouvriront dorénavant directement dans votre navigateur. Plus besoin d’installer des programmes Citrix et ScrewDriver ou de les mettre à jour. Vous aurez également directement accès à votre imprimante.

«J’effectue la facturation dans WinBiz. Cela change-t-il quelque chose pour moi?»

Si vous utilisez plusieurs bacs pour l’impression des factures, vous allez vous connecter par le second lien disponible sur la page de Prométerre:

Vous devez appeler le Support Informatique afin de faire installer les nouvelles versions des programmes Citrix et ScrewDriver. Vous trouverez sur la Foire aux Questions du site de Prométerre un guide pour effectuer cette mise à jour vous-même.

Si vous n’utilisez pas plusieurs bacs pour l’impression des factures, vous pouvez vous connecter en utilisant le bouton «CONNEXION», comme les autres utilisateurs.

Que faire en cas de problème?

Si vous ne parvenez pas à vous connecter en suivant les indications ci-dessus, vous pouvez contacter le support informatique de Fidasol en expliquant votre problème, par e-mail à l’adresse ts.fidasol@prometerre.ch ou par téléphone au 0800 14 34 34.

Durant les semaines suivant ce changement, les ressources du support informatique sont doublées afin de permettre de répondre à vos demandes dans les meilleurs délais.

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