Domaine

Production animale

Proconseil


calendar_today 1 mai 2021 à 09:30

FCI 81A - Le rôle de l'agriculteur en tant que maître de l'ouvrage dans son projet de construction

La situation sanitaire du moment ne nous permet pas de donner ce cours en présentiel. Ce cours est actuellement en attente d'une nouvelle organisation, et sera reporté au printemps 2021. La date est donc provisoire. Dans le contexte économique actuel, nous constatons qu'il est très difficile de faire baisser les coûts des constructions rurales. Prométerre, en collaboration avec le crédit agricole s'implique de longue date pour tenter de remédier à ce phénomène, en proposant des prestations concrètes dans le domaine des constructions, notamment dans le secteur de la formation. Il est important pour l'agriculteur qui souhaite construire, d'acquérir les connaissances nécessaires lui permettant de maîtriser les différentes étapes de son projet, de l'intention à la réalisation. Etant donné que le travail du maître de l'ouvrage revient systématiquement comme élément principal permettant d'effectuer des économies, nous prétendons " qu'il y a plus à économiser en étant surveillant de chantier que manoeuvre ! " Durant le cours, plusieurs témoignages d'agriculteurs ayant mené à bien leur projet confirmeront cette hypothèse.

Date
01/05/2021 09:30
Prix
CHF 60.- (120.- non-membre)
Objectif
  • Connaître les différentes étapes d'un projet de construction
  • Connaître le rôle des différents intervenants et partenaires ainsi que les attentes que l'on peut avoir d'eux
  • Comprendre les incidences économiques de son implication dans l'une ou l'autre des phases du projet.
Durée
1 jour
Jours
01.05.2021 (09:30-16:00)
Lieu
Région Orges,
Public visé
Tout agriculteur ayant un projet de construction. Avoir la volonté de s'impliquer dans son projet pour tenter de limiter les coûts au maximum.
Intervenant(s)
Elian Guinnard, Service du développement territorial du canton de Vaud, Lausanne / Daniel Kämpf, Prométerre, Lausanne / Jean-Samuel Marmillod, Rossinière / Cédric Martin, JaMa, Treycovagnes
Places restantes:
18

créé par WGR