25/03/2020

Office de crédit agricole (OCA)

Prestations Points forts


Besoin de liquidités? Voici comment faire

La crise du coronavirus est susceptible d’avoir des impacts sur la marche des entreprises et sur les liquidités disponibles, ce qui vaut donc aussi dans le monde agricole. Le point ici grâce aux spécialistes de l'Office de crédit agricole, filiale de Prométerre.

La crise sanitaire actuelle enraille-t-elle la marche de votre entreprise? Rencontrez-vous des problèmes de liquidités? Cas échéant, voici les démarches conseillées par les spécialistes de l'Office de crédit agricole (OCA), filiale de Prométerre.

Crédits bancaires

Prendre contact avec votre conseiller bancaire pour trouver un arrangement quant aux échéances des 31 mars et 30 juin 2020 (délai de paiement ou report d’échéance). De manière exceptionnelle, cette suspension d’amortissement (sur les prêts hypothécaires et sur les limites en compte courant) n’a pas a être validée par l’Office de crédit agricole. À ce titre notons qu’un établissement bancaire de la place a suspendu les amortissements en faveur des PME.

Crédits agricoles

Envoyer un courriel à oca@prometerre.ch mentionnant votre nom, prénom, domicile et si possible votre numéro de client, en demandant le report des échéances FIR, FPRNA et/ou FIA. A noter qu’il peut y avoir une restriction au niveau du FIA, compte tenu du cadre législatif en place. Le cas échéant, l'OCA vous avisera de cette situation.

Besoins imminents de liquidités

Si les mesures susmentionnées ne devaient pas suffire aux besoins en trésorerie, Prométerre conseille aux personnes concernées à prendre contact avec leur établissement bancaire afin de pouvoir bénéficier des prêts garantis par la Confédération. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 10% du chiffre d’affaires annuel et les intérêts sont de 0% ou 0,5% selon les cas.

Conscients de la problématique, les conseils d’administration du FIA, du FIR et de l’OVCA ont décidé de ces mesures urgentes et tiennent à exprimer toute leur compassion dans cette période difficile.

créé par WGR