Office de crédit agricole (OCA)


L’Etat de Vaud a mandaté depuis 1956 la gestion des crédits d’investissement et d’autres formes de financement public à l’Office de crédit agricole au sein de Prométerre.

Son objectif est de fournir aux exploitants ainsi qu’aux entreprises et institutions de secteurs proches des métiers de la terre des solutions dans le cadre du financement et de la réalisation de leur projet.

Afin de vous conseiller dans les réflexions et démarches liées au transfert d’une exploitation, l’Office de crédit agricole met en œuvre différentes prestations pour vous offrir un conseil personnalisé et adapté à votre situation.

Il dispose de nombreux outils issus de fonds publics et privés pour financer vos différents investissements tel que la construction, la transformation, l’acquisition de biens et l’achat de machines en commun. De part ses contacts permanents et privilégiés avec les banques, les notaires et l’Etat de Vaud, l’Office de crédit agricole est à même de coordonner tous vos besoins en financement.

Des solutions de financement d’un fonds de roulement sont offertes par l’intermédiaire de l’Office vaudois de cautionnement agricole permettant la mise à disposition de fonds nécessaires à la bonne marche de l’entreprise et au développement de vos projets. 

Durant toutes les étapes de votre activité, l’Office de crédit agricole est à même de vous prodiguer différents conseils nécessaires au bon développement de votre entreprise. Dotée d’experts issus de différents horizons professionnels (agriculture, agronomie et finance), notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner, en toute confidentialité, dans l’analyse de l’ensemble de votre situation financière (développement, diversification, gestion de trésorerie, etc…).

© croc


Contact

Avenue des Jordils 3
1001 Lausanne
Tél. 021 614 24 33
Fax 021 614 25 02
oca@prometerre.ch

Adresse postale
Office de crédit agricole (OCA)
Case postale 1080
1001 Lausanne

créé par WGR