03/03/2022

Proconseil Sàrl

Prestations Points forts


Un podcast pour le conseil aux pros

La filiale Proconseil propose un nouveau format audio pour accompagner les professionnel·le·s de la terre. Première expérience sur le thème du colza.

Désormais, Proconseil cultive aussi le son. Dans le cadre de sa mission de vulg', comme on dit, la filiale de Prométerre a imaginé un nouveau format: le podcast. C'est l'équipe de production végétale qui en a eu l'idée, sous la houlette de son responsable Édouard Cholley: «Nous cherchons en permanence à innover, non seulement dans les champs, mais aussi dans la communication aux professionnelles et professionnels, explique-t-il. Ainsi avons-nous eu, avec l'équipe, l'idée de proposer ce format audio. On peut l'écouter dans le tracteur, ou en faisant autre chose.»

Pour ce premier essai, le sujet est la «gestion des ravageurs du colza au printemps». L'émission consiste en un entretien mené par Édouard Sory, avec Pablo Bovy et Dimitri Martin. Tous trois conseillers agricoles à Proconseil, ils développent le sujet dans une conversation tout à fait dans l'esprit podcast.

Cette version audio de la vulg' ne vient pas remplacer les nombreuses et indispensables rencontres sur le terrain, ni les autres canaux habituels d'information. «C'est un moyen complémentaire et dans l'air du temps pour toucher nos cibles», poursuit Édouard Cholley.

D'autres sujets sont prévus ces prochains mois.

Le format est accessible sur les principales plateformes de podcast, par ici, ainsi que sur YouTube.

Bonne écoute!

créé par WGR