27/08/2018

Produits du terroir


La Fête du Blé et du Pain a tiré le rideau sur une édition positive

Plus de 100'000 personnes ont afflué entre le 15 et le 26 août à Echallens pour la 4ème édition de la Fête du Blé et du Pain. Les conditions météorologiques exceptionnelles ont contribué à la réussite des huit représentations ainsi que de toutes les animations. Terre Vaudoise était de la partie.

Le rideau est tombé sur Echallens hier, dimanche 26 août. La Fête du Blé et du Pain, quatrième du nom, a bouclé sur une édition positive, enregistrant près de 100'000 visiteurs, dont 32'000 spectateurs pour le spectacle "Solstices".

 

Faisant honneur à la thématique voulue par les quatre concepteurs (David Deppierraz, Stefania Pinnelli, Yasmine Saegesser et Denis Correvon) pour le grand spectacle "Solstices", les forces de la nature ont été clémentes pour chaque représentation. Aucune goutte de pluie, très peu de vent : rien n’a perturbé la scénographie, les décors et les costumes ont également été épargnés. Dans ce spectacle inédit de deux heures - certaines séquences auraient pu être coupées sans que l'histoire n'en souffre -, le public pouvait suivre la quête de trois villageois à la recherche du trésor. Celui-ci se révélera ne pas être des pièces d'or, au plus grand regret du suzerain, mais de précieux ingrédients nécessaires à la confection du pain. Proche de la comédie musicale, Sostices reposait majoritairement sur les épaules des comédies-concepteurs (mais pas suffisamment chanteurs, c'est dommage), entourés par de nombreux bénévoles à l'énergie débordante et enthousiasmante.


Les habitants de la région d'Echallens se sont mobilisés pour rendre le spectacle vivant et animé.

Aucun incident majeur n’a émaillé le bon déroulement des 12 jours de fête, durant lesquels plus de 100'000 personnes ont participé à la manifestation. Les organisateurs sont pleinement satisfaits de l’engagement des près de 2000 bénévoles qui ont œuvré à la réussite de cette 4ème édition.


Terre Vaudoise, présente durant toute la durée de la fête, a régalé de nombreux visiteurs avec des mets du terroir. ProConseil a également contribué, en préparant les bacs de blé exposés durant l'exposition temporaire présente sur le site de la fête.


Filiale de Prométerre, ProConseil s'est chargée de préparer des bacs de blé à différents stade de maturation. (photos: www.facebook.com/fetedubleetdupain)

créé par WGR