12/12/2018

Communiqués de presse


Prométerre se félicite de voir Guy Parmelin accéder à l'économie

Au terme de sa deuxième séance de discussion, le Conseil fédéral est parvenu à se mettre d'accord sur la répartition des départements. Et c'est donc au Conseiller fédéral Guy Parmelin qu'il appartiendra de succéder à Johann Schneider Ammann à la tête du Département de l’économie, de la formation et de la recherche.

Prométerre se félicite de cette décision et est fière que l’un de ses anciens membres soit désormais en charge de la politique agricole. De par les responsabilités professionnelles qui étaient les siennes avant son accession au Conseil fédéral, Guy Parmelin est très au fait des réalités de l’agriculture et de la viticulture de ce pays et donc particulièrement bien armé pour assumer ses nouvelles responsabilités.


Dans les négociations internationales, le nouveau ministre de l’Economie aura la délicate mission de trouver la voie - étroite - permettant de concilier les intérêts de l’économie d’exportation et ceux tout aussi légitimes d’une agriculture dont l’importance des missions n’est plus à démontrer, en particulier pour assurer la sécurité alimentaire de la population.


A l’aube d’une importante réforme de la politique agricole, l’agriculture se réjouit de pouvoir renouer le dialogue avec un ministre dont elle est convaincue qu’il sera sensible et à l’écoute de ses préoccupations.

Document(s) à télécharger
créé par WGR