A propos

Présentation et organigramme

Association vaudoise de promotion des métiers de la terre, Prométerre rassemble et défend les intérêts des organisations et des exploitations agricoles vaudoises en participant à la définition des conditions-cadres de l'agriculture. Disposant d’une parfaite connaissance du milieu agricole, représentative de tous les secteurs de production, elle entretient des contacts réguliers avec le monde politique et l’administration. Elle peut ainsi promouvoir une politique commune à l'égard des pouvoirs publics, des autres organisations agricoles, des différents secteurs de l'économie et du public en général.

Créée en 1995 de la fusion entre la Chambre d’agriculture vaudoise, l’Association vaudoise des groupes d’étude agricoles et son Service de vulgarisation (SVVA), et la Fédération rurale vaudoise, Prométerre œuvre à la défense d’un revenu agricole correct et de conditions de travail décentes pour les agriculteurs vaudois. Elle s’engage pour permettre de maintenir une proportion suffisante du revenu agricole issu de la vente des produits. Elle offre en plus de nombreux services en lien avec le monde rural et assure les mandats qui lui sont confiés par les pouvoirs publics, notamment dans les domaines de la gestion des crédits agricoles, de la vulgarisation agricole et viticole, de l'écologie et du droit foncier rural.

Dotée d’un savoir-faire et d’une expérience riche et diversifiée qu’elle met au profit de ses membres, Prométerre tisse des synergies utiles et bénéfiques entre les services qu’elle propose et la défense professionnelle.

Prométerre propose à ses membres, clients et partenaires de nombreux services, en particulier en matière de conseil individuel de gestion, de tenue de comptabilité et de fiscalité, de successions, de conseils juridiques et en assurances.

Organigramme

Par Prométerre, il faut comprendre Prométerre, association au sens de l’art. 60 et suivants du Code Civil de même que la Fédération rurale vaudoise (FRV), organisme de même rang car également constitué en association au sens du CC. La FRV est dirigée par Luc Thomas et Patrick Torti en est le directeur adjoint