Label vaudois - Certification
Membre info

Détenu par Prométerre et soutenu par le canton de vaud, le label vaudois garantit aux consommateurs la proximité, l'authenticité, la traçabilité et la qualité des produits vaudois.

Grâce à cette marque de garantie vaudoise, Prométerre souhaite soutenir et promouvoir le savoir-faire de l'agriculture et des artisans vaudois. En effet, les producteurs et leurs produits certifiés sont mis en avant sur le site internet et dans les actions de promotion et de communication organisées par Prométerre et le canton de Vaud.

Venez dès maintenant profiter des nombreux avantages qu'apportera le label vaudois à votre production (promotion, plus-value, soutien du canton. garantie pour le consommateur, ...), sans frais pour les prochaines années grâce à la prise en charge des coûts par le canton de Vaud.

La certification vaudoise est basée sur les directives nationales pour les marques régionales, vous bénéficierez donc de la notoriété du label suisse regio.garantie, standard de l'ensemble des marques régionales suisses.

Pour demander la certification, merci de nous envoyer le formulaire d'inscription complété à l'adresse suivante : Prométerre - Terre vaudoise, Av des Jordils 1, Case postale 1080, 1001 Lausanne. Après reception du formulaire d'inscription, un responsable de la marque visitera votre production afin de collecter les éléments pour en faire la promotion et vous soutenir dans la démarche administrative.

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez davantage de renseignements.


Les documents relatifs à la certification, à télécharger dans les documents utiles de cette page, sont les suivants :

- Le guide pratique pour la certification : explications du contextes, de la procédure de certification et synthèse des exigences générales.

- Le formulaire d'inscription - contrat de licence. 

- Le cahier des charges complet :

  • Partie A, prescriptions générales ;
  • Partie B, dispositions spécifiques par branches pour les denrées alimentaires et les fleurs ;
  • Partie B2, prescriptions spécifiques pour les boissons ;
  • Partie C1, prescriptions spécifiques pour les produits non alimentaires ;
  • Dispositions spécifiques pour l’usage d’ingrédients en provenance d’un tiers et la transformation à façon ; 
  • Réglement des sanctions.
créé par WGR