© V.Ménetrier, Proconseil
Documents utiles
Personne(s) de contact:
Avant de se lancer sans une conversion à l’agriculture biologique, il est fréquent de se poser des questions d’ordre administratif, d’ordre technique et d’ordre économique. Les conseils en reconversion ont pour objectif de vous guider à travers les différents processus, quel que soit le mode de production que vous cherchez à atteindre (Ordonnance fédérale, Bio Suisse, Demeter), que ce soit en production animale, végétale, en viticulture ou pour une microferme. Nous vous proposons des études technico-économiques de préparation à une reconversion: analyse personnalisée de l’impact au niveau des diverses production (animale, végétale, viticole, marchés, gestion, …)
1 jour de base bio obligatoire
Nous nous tenons à disposition pour les inscriptions aux cours 2025 et pour toute question en rapport avec la formation continue:
Cours complémentaires éligibles Bio Suisse, sélection de 4 cours à choix
En plus des cours obligatoires et pour valider la reconversion de l'exploitation au cahier des charges de Bio Suisse, les exploitations lancées dans la démarche s'engagent à suivre au moins 4 formations complémentaires reconnues comme «éligibles» . La liste complète de l’offre romande sera disponible à fin octobre.
Documents utiles
Personne(s) de contact: