16/08/2018

Points forts


Appels téléphoniques frauduleux: attention!

Plusieurs agriculteurs ont été contacté par un organisme basé à Genève, qui dit vendre des prestations de 3e pilier et demande des informations bancaires.

Plusieurs membres de Prométerre ont fait part d’appels téléphoniques d’un soi-disant service mandaté par la Confédération, avec à la clef de nombreuses questions sur la fortune et autres couvertures de prévoyance. 


ATTENTION! La Confédération ne mandate aucun organisme pour des enquêtes téléphoniques de ce genre. Ce type d’appel a pour unique but de placer des polices d’assurance 3e pilier. Ce marché est très lucratif pour les vendeurs, la commission pouvant s’élever jusqu’à une année de prime, soit plusieurs milliers de francs. Prométerre recommande évidemment de ne pas entrer en matière et de mettre un terme à l'appel téléphonique rapidement.


Un conseil de qualité en matière de prévoyance fait l’analyse de la situation globale de la personne. Une démarche téléphonique ne permet bien entendu pas une telle analyse. Pour les personnes intéressées à leur situation de prévoyance, couverture en cas d’invalidité et de décès et la préparation de la retraite, Prométerre offre à ses membres un conseil de qualité et sans frais, par l’intermédiaire de ses inspecteurs conseillers. Les exploitants vaudois intéressés sont invités à contacter le Département assurances de Prométerre au 021 966 99 99 pour fixer un rendez-vous.


Lien sur la page de la Fédération rurale vaudoise
Lien sur la page de la Fondation rurale de prévoyance
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