25/03/2020

Proconseil Sàrl

Prestations Points forts


Coronavirus: comment le conseil agricole se réorganise

Des groupes WhatsApp et une chaîne YouTube à la place des séances sur le terrain, annulées jusqu’à nouvel avis. Voilà comment les conseillers agricoles et viticoles de Proconseil, filiale de Prométerre, proposent de poursuivre leur travail tout en respectant les directives émises par les autorités.

Pour répondre aux demandes des agricultrices et agriculteurs, des groupes de vulgarisation sont créés sur WhatsApp, fournissant du contenu en fonction des demandes. Les situations suscitant des questions ou des doutes peuvent être partagées dans ces groupes, appuyées par tout le matériel et le détail possible. Votre équipe Proconseil s’efforce ensuite de faire un diagnostic rapide et, si besoin, de venir sur le terrain pour confirmer son avis. Ceci profite ainsi au plus grand nombre. Pareillement aux visites de cultures, le groupe WhatsApp permet à chacun de s’exprimer, et ainsi d’échanger ses expériences et de contribuer de manière pertinente à la discussion. Vos conseillers Proconseil se chargent de faire circuler les informations et d’assurer l’animation des groupes à l’image de ce qui se fait durant les visites de cultures.

Les membres des groupes de visites de cultures actuelles doivent recevoir un message WhatsApp informant de la création du groupe. Si vous ne recevez pas de message ou si vous avez changé de numéro, veuillez contacter le secrétariat de Proconseil au 021 614 24 30.

Parallèlement, une nouvelle chaîne YouTube Prométerre est alimentée par les conseillers Proconseil. On y trouve des vidéos techniques ainsi que des formations en ligne. Le contenu, entièrement publique et accessible, est amené à s’étoffer ces prochains temps. Pour ne rien rater des nouvelles mises en ligne, il vous suffit de vous abonner. Cette chaîne reprend les contenus et conserve les abonnés du canal Proconseil viticole qui existait depuis quelques années.

Pendant que la société se confine, la nature, elle ne s’arrête pas et votre équipe Proconseil tient à poursuivre son travail d’accompagnement!

D’autres mesures sont en cours de développement. Toutes les informations et instructions nécessaires seront publiées et actualisées sur la présente page.

créé par WGR