Foire aux questions Terminal Serveur Fidasol SA
Tout public info

ORGANISATION DU SUPPORT

Vous pouvez joindre le support au 0800 14 34 34 ou par mail à l’adresse ts.fidasol@prometerre.ch.

Chaque jour de la semaine, une personne du support informatique de Fidasol SA se tient à votre disposition sur la ligne téléphonique gratuite, pour toutes vos questions relatives au Terminal Serveur. Ce service est disponible tous les jours ouvrables de 8h00-12h00 et de 13h30-16h00. Le détail des prestations informatiques et comptables (incluses dans le forfait ou facturables) se trouve dans les documents téléchargeables à droite de cette page.

En cas de question relative à Agrotech, vous devez contacter directement Christopher Meylan au 021 614 24 89 ou par mail à l'adresse c.meylan@prometerre.ch.

En cas de question relative au module "Salaire" de WinBiz Agro, Terremploi est votre interlocuteur principal. Ses collaborateurs répondront à toutes les questions liées aux décomptes de salaires ainsi qu'à la configuration du module WinBiz Agro Salaires et concernant les questions techniques relatives au module "Salaire". Vous pouvez les atteindre au 021 966 99 99

TERMINAL SERVEUR

Le Terminal Serveur de Fidasol SA est une solution hébergée des logiciels AgroTwin Cash et WinBiz Agro. Il vous permet d'accéder à vos données depuis votre bureau ou en déplacement, tant que vous êtes connectés à internet. Tous les postes de travail installés avec Windows (Vista et ultérieurs) ainsi que tous les environnements MAC sont compatibles.

L'hébergement est assuré par des professionnels. Les logiciels comptables sont maintenus à jour et vos données sont sauvegardées quotidiennement en Suisse.

Votre comptable peut travailler en même temps que vous sur vos données. Grâce au Terminal Serveur, vous n'avez plus besoin d'échanger votre fichier de sauvegarde et pouvez ainsi saisir dans le nouvel exercice à n’importe quel moment.

Pour votre confort et votre sérénité, Fidasol SA a mis en place le support informatique, dont les prestations sont décrites ci-dessus.

A partir du 27 avril 2020, aucun programme n’est nécessaire pour travailler sur le serveur Fidasol, excepté pour les clients qui utilisent plusieurs bacs pour l’impression des factures dans le logiciel WinBiz. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez télécharger le guide d’installation afin d’installer les programmes nécessaires à votre connexion, en cliquant ici

FOIRE AUX QUESTIONS (QUESTIONS FRÉQUENTES)

La page de connexion au Terminal Serveur a changé. Est-ce normal ?

A partir du 27 avril 2020, la méthode d’accès aux programmes a été légèrement modifiée. Vous pouvez utiliser le bouton « CONNEXION » pour accéder à vos programmes, sauf si vous effectuez des impressions de factures avec plusieurs bacs dans le logiciel WinBiz. Dans ce cas, vous devez vous connecter à l’aide du lien prévu à cet effet et indiqué comme tel (« Si vous utilisez plusieurs bacs pour l'impression des factures dans WinBiz, cliquez ICI »).

J’utilise plusieurs bacs pour l’impression des factures dans WinBiz, sur le terminal serveur de Fidasol. Comment mettre à jour les programmes sur mon ordinateur?

Un guide a été préparé pour vous aider. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici

Je ne vois pas mon imprimante. Que faire ?

Si vous vous êtes connecté avec le bouton « CONNEXION » classique, lorsque vous cliquez sur « Imprimer » dans un programme, vous voyez une imprimante nommée « Citrix PDF Printer ». Choisissez cette imprimante : une deuxième fenêtre s’ouvrira, sur laquelle vous vous pourrez trouver votre imprimante ou choisir de sauvegarder le document souhaité sur votre PC avec l’option « Enregistrer au format PDF ». Vous aurez accès à votre disque dur facilement par ce biais.

Je ne vois pas mon disque dur et ne peux pas exporter des documents. Que faire ?

Depuis le 27 avril 2020, si vous vous êtes connecté avec le bouton « CONNEXION » classique, pour pouvoir exporter des documents, vous devez dorénavant suivre la procédure suivante :

  1. cliquez sur « Imprimer» et sélectionnez l’imprimante « Citrix PDF Printer »
  2. cliquez sur « OK »
  3. une deuxième fenêtre va s’ouvrir et vous permettre de choisir l’option « Enregistrer au format PDF »
  4. cliquez sur « Enregistrer »
  5. une nouvelle fenêtre s’ouvrira et affichera les dossiers de votre PC. Vous pourrez ainsi facilement choisir le lieu où vous souhaitez exporter les données.

Si vous exportez régulièrement des données, vous pouvez également demander au support informatique d’activer un bouton permettant l’export directement depuis le programme.

Le site me demande de changer mon mot de passe

A partir du lundi 19 novembre 2018, tous les utilisateurs du serveur Fidasol SA doivent mettre  à jour leur mot de passe. Une fenêtre rouge s'ouvre lors de la tentative d'ouverture d'un programme sur le serveur, indiquant la procédure et les critères à respecter pour le nouveau mot de passe. Vous pouvez vous référer à la procédure détaillée dans le document "Réinitialisation des mots de passe sur le Terminal Serveur Fidasol SA", téléchargeable à droite de cette page.

Le site dit que mon mot de passe n'est pas valable

Vérifier la touche CapsLock (Majuscule) ne soit pas activée ou si vous utilisez des chiffres que la touche NumLock soit activée. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, merci de contacter le support

 

Mon programme comptable ne démarre pas lorsque je clique sur l'icône. Pourquoi ?

Il est possible que votre navigateur (programme pour aller sur internet) bloque l’accès. Vérifiez les paramètres indiqués dans le document FAQ Navigateur. Si le problème persiste, contactez le support.

La mise à jour de mon application Cash 2.0 ne fonctionne pas

Vous pouvez vérifier les étapes de la mise à jour dans le document "Utilisation du programme Cash 2.0 en local". Si le problème persiste, vérifiez les exceptions de votre antivirus afin de permettre au programme d'installer la mise à jour. Ajoutez-y les emplacements suivants :

- Emplacement du programme : C:\Cash2.0\

- Emplacement des fichiers de mise à jour : C:\ProgramData\AGRO-TWIN\

Si vous le pouvez, désactivez l’antivirus temporairement; l’icône de votre antivirus se trouve généralement en bas à droite près de l’horloge Windows. A l’aide du clic droit, vous pouvez soit ouvrir votre logiciel, soit directement désactiver temporairement l’antivirus pour quelques minutes.

Essayez de nouveau l’installation de la mise à jour. Si le problème persiste, merci de contacter le support.

 

J'ai besoin d'aide pour utiliser A-TWIN.Cash 2.0

Vous trouverez plusieurs vidéos préparées par AgroTwin SA en suivant ce lien. Si vous souhaitez obtenir une formation, vous pouvez en suivre une avec Fidasol SA. Sur la page de ProConseil, vous trouverez les dates des formations collectives, organisées entre décembre et janvier chaque année. En dehors de cette période ou pour suivre une formation individuelle, vous pouvez contacter le support.


Autres prestations de Fidasol SA

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