Foire aux questions Terminal Serveur Fidasol SA
Tout public info

ORGANISATION DU SUPPORT

Vous pouvez joindre le support au 0800 14 34 34 ou par mail à l’adresse ts.fidasol@prometerre.ch.

Chaque jour de la semaine, une personne du support informatique de Fidasol SA se tient à votre disposition sur la ligne téléphonique gratuite, pour toutes vos questions relatives au Terminal Serveur. Ce service est disponible tous les jours ouvrables de 8h00-12h00 et de 13h30-16h00. Le détail des prestations informatiques et comptables (incluses dans le forfait ou facturables) se trouve dans les documents téléchargeables à droite de cette page.

En cas de question relative à Agrotech, vous devez contacter directement Martial Thuillard au 024 433 15 16, au 079 484 21 87 ou par mail à l'adresse m.thuillard@prometerre.ch

En cas de question relative au module "Salaire" de WinBiz Agro, Terremploi est votre interlocuteur principal. Ses collaborateurs répondront à toutes les questions liées aux décomptes de salaires ainsi qu'à la configuration du module WinBiz Agro Salaires et concernant les questions techniques relatives au module "Salaire". Vous pouvez les atteindre au 021 966 99 99

TERMINAL SERVEUR

Le Terminal Serveur de Fidasol SA est une solution hébergée des logiciels A-TWIN.Cash 2.0 et WinBiz Agro. Il vous permet d'accéder à vos données depuis votre bureau ou en déplacement, tant que vous êtes connectés à internet. Tous les postes de travail installés avec Windows (Vista et ultérieurs) ainsi que tous les environnements MAC sont compatibles.

L'hébergement est assuré par des professionnels. Les logiciels comptables sont toujours à jour et vos données sont sauvegardées quotidiennement en Suisse.

Votre comptable peut travailler en même temps que vous sur vos données. Grâce au Terminal Serveur, vous n'avez plus besoin d'échanger votre fichier de sauvegarde et pouvez ainsi saisir dans le nouvel exercice à n’importe quel moment.

Pour votre confort et votre sérénité, Fidasol SA a mis en place le support informatique, dont les prestations sont décrites ci-dessus.

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT POUR LES LOGICIELS

Pour travailler sur le Terminal Serveur, vous aurez besoin d'installer le logiciel "Citrix Receiver" (qui gère votre accès aux logiciels par le serveur) ainsi que le logiciel "Screwdriver" (qui gère les impressions depuis les logiciels du serveur).  

Le Support Informatique Fidasol se charge généralement de cette tâche. Toutefois, vous pouvez à tout moment effectuer vous-même ces installations  en vous référerant au Guide d'installation de l'accès au serveur Guide d'installation à l'accès au Terminal Serveur de Fidasol SA.

Si vous travaillez sur PC (Windows Vista ou versions ultérieures): 

Citrix Receiver 4.9.8000 LTSR pour Windows

ScrewDriver V6.10 64bit pour Windows 

Si vous travaillez sur Mac: 

Citrix Receiver 12.9.1 recommandé pour Mac

Citrix Workspace 1910.2 pour Mac OS Catalina

FOIRE AUX QUESTIONS (QUESTIONS FRÉQUENTES)

Le site me demande de changer mon mot de passe

A partir du lundi 19 novembre 2018, tous les utilisateurs du serveur Fidasol SA doivent mettre  à jour leur mot de passe. Une fenêtre rouge s'ouvre lors de la tentative d'ouverture d'un programme sur le serveur, indiquant la procédure et les critères à respecter pour le nouveau mot de passe. Vous pouvez vous référer à la procédure détaillée dans le document "Réinitialisation des mots de passe sur le Terminal Serveur Fidasol SA", téléchargeable à droite de cette page.

Le site dit que mon mot de passe n'est pas valable

Vérifier la touche CapsLock (Majuscule) ne soit pas activée ou si vous utilisez des chiffres que la touche NumLock soit activée. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, merci de contacter le support

 

Mon programme comptable ne démarre pas lorsque je clique sur l'icône. Pourquoi ?

Il peut y avoir 3 raisons à cela:

- Avez-vous changé d'ordinateur? Si oui, avez-vous réinstallé le "Citrix Receiver" et "Screwdriver"? Voir le document Guide d’installation de l’accès au serveur Guide d'installation à l'accès au Terminal Serveur de Fidasol SA.

- L'application Citrix Receiver affiche un message d’erreur "impossible de lancer votre application" ? Veuillez taper l’adresse https://wi1.ip-cloud.ch dans votre navigateur Internet Explorer ou Microsoft Edge. Ensuite fermez la page et retournez sur le site de Prométerre pour se connecter. Si le programme ne s'ouvre toujours pas, merci de contacter le support.

- Votre navigateur (programme pour aller sur internet) bloque-t-il l’accès? Vérifiez les paramètres indiqués dans le document FAQ Navigateur.

 

Mon imprimante n'est plus visible

Suivez les instructions du Guide d'installation de l'accès au serveur Guide d'installation à l'accès au Terminal Serveur de Fidasol SA sous la rubrique configuration Screwdriver afin de vérifier que la configuration est correcte.

 

La mise à jour de mon application Cash 2.0 ne fonctionne pas

Vous pouvez vérifier les étapes de la mise à jour dans le document "Utilisation du programme Cash 2.0 en local". Si le problème persiste, vérifiez les exceptions de votre antivirus afin de permettre au programme d'installer la mise à jour. Ajoutez-y les emplacements suivants :

- Emplacement du programme : C:\Cash2.0\

- Emplacement des fichiers de mise à jour : C:\ProgramData\AGRO-TWIN\

Si vous le pouvez, désactivez l’antivirus temporairement; l’icône de votre antivirus se trouve généralement en bas à droite près de l’horloge Windows. A l’aide du clic droit, vous pouvez soit ouvrir votre logiciel, soit directement désactiver temporairement l’antivirus pour quelques minutes.

Essayez de nouveau l’installation de la mise à jour. Si le problème persiste, merci de contacter le support.

 

J'ai besoin d'aide pour utiliser A-TWIN.Cash 2.0

Vous trouverez plusieurs vidéos préparées par AgroTwin SA en suivant ce lien


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